Aller au contenu

Techniques manuelles équines

L’objectif d’une séance, est, à travers la mobilisation de plusieurs techniques (acupression, techniques tissulaires et viscérales, shiatsu, massage, bodywork, travail myofascial et postural), d’accompagner le cheval vers plus de confort et de bien-être, en tenant compte de son fonctionnement et de sa sensibilité

Chaque séance est unique et totalement personnalisée en fonction des besoins de votre cheval.

Séance

75€

1 séance

Réserver

Forfait suivi annuel

270€

Offre soumise à conditions

Me contacter

Les frais de déplacement sont offerts jusqu’à 30km autour de mon secteur (St Chinian, 34). 
Au delà, ils sont calculés en fonction de la distance, et sont à partager entre tous les propriétaires.

Pour l’organisation des tournées, elles sont possibles dans toute la France, à compter d’un nombre minimum de chevaux (à discuter) et avec la participation d’un(e) co-organisateur/trice qui soit sur place.

Le règlement de la séance se fait sur place le jour de la séance en chèque ou espèces. Possibilité de fonctionner par virement AVANT le jour de la séance.

Questions fréquemment posées

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

Il n’y a pas de règle. Parfois une séance suffit à créer un déclic, débloquer une situation, apporter du confort au cheval. Parfois il y a besoin de plusieurs séances pour effectuer un travail en profondeur.
L’idéal en terme de suivi, hors besoins spécifiques, est d’accompagner les chevaux 4 fois par an, pour les 4 saisons de l’année.

Faut-il un délai entre deux soins ?

Pour un accompagnement classique (hors besoins spécifiques donc) je préconise de laisser environ 3 semaines entre deux séances de techniques différentes (par exemple, entre une séance d’ostéopathie et une séance de shiatsu, etc). Le corps continue à travailler et à se rééquilibrer après un soin. Laissons-lui du temps?

Y a-t-il des contre-indications à une séance ?

Je m’adapte toujours au cheval et à ses besoins. Mais dans certains cas je ne préfère pas intervenir notamment si : le cheval a une pathologie/douleur qui n’a pas été prise en charge par le vétérinaire en amont, le cheval est sous traitement médicamenteux puissant, le cheval a une infection bactérienne ou virale, le cheval a de la température.
Des précautions sont à prendre également sur les juments pleines, pensez donc à me le signaler.
En cas de doute, référez-vous à votre vétérinaire pour lui demander son avis.

Doit-on prévoir du repos après une séance ?

Encore une fois, il n’y a pas de règle. Cependant, on n’arrête jamais complètement un cheval sans raison (notamment si votre cheval a un rythme d’activité quotidien et soutenu). Parfois, il faut simplement prévoir d’adapter le travail pendant quelques jours en fonction des recommandations.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance dure entre 45 min et 1h30. La durée de la séance n’est pas arbitraire, elle dépend de la volonté et des besoins de chaque individu, et peut totalement varier d’un jour à un autre.