Aller au contenu

COMPRENDRE SON CHEVAL
avec la Médecine Chinoise

/

Je vous aide à mieux comprendre votre cheval, son fonctionnement physique, mental et émotionnel à travers la médecine traditionnelle chinoise pour améliorer votre quotidien avec lui.

/

Vous vous êtes déjà senti démuni(e) face aux problématiques du quotidien avec votre cheval…

Que faire en cas d’engorgement ?
Comment soulager ses démangeaisons estivales ?
Que puis-je faire pour éviter les coliques ?
Comment aménager son environnement pour améliorer son confort respiratoire ?
Pourquoi mon cheval ne prend-il pas de masse musculaire ?
Mon cheval est-il condamné à rester obèse ? Ou maigre ?

//

Parfois, vous ne comprenez pas ses réactions, ses émotions…


Et vous vous sentez terriblement frustrés par la situation. Ça nous est tous déjà arrivé… Quand il est en colère, sur l’œil, irrespectueux, explosif ou au contraire mou, apathique, pas motivé… vous aimeriez arriver à le lire plus facilement et à interpréter ses réactions.


Vous êtes coutumier(e) des médecines ‘douces’…

Vous avez essayé tout un tas de professionnels, thérapeutes, coachs, tout un tas de techniques et de méthodes, certaines marchent, d’autres moins, mais vous n’avez pas évolué ou progressé sur la compréhension de votre cheval.

Vous aimeriez devenir ACTEUR de son bien-être.

Durant ce cursus, je vous accompagne vers une nouvelle lecture de votre cheval.
Je vous donne les clés pratiques et de réflexion pour répondre à ces nombreuses interrogations qui parasitent votre relation avec votre cheval et vous font vous sentir impuissants.

LA MÉDECINE
CHINOISE


Riche de son histoire et de son ancienneté, la médecine traditionnelle chinoise regorge de concepts, d’idées, et de théories. Je vous livre une version moderne de ces principes ancestraux.

La méthode traditionnelle chinoise vous permet de dresser un profil de votre cheval… sur les plans physiques et émotionnels. Elle est riche en outils de réflexion et de compréhension.

A travers ces grands principes vous pourrez…

Je commence

Découvrir et comprendre

la notion d’équilibre et de déséquilibre, notamment à travers la théorie du Yin et du Yang. Ou comment les problématiques et pathologies de nos chevaux s’immiscent doucement dans le quotidien, comment elles surviennent et comment les éviter.

Dresser un profil

de votre cheval pour mieux cerner sa personnalité, ses réactions, ses déséquilibres et pathologies, mais aussi et surtout, pour devenir capable de l’appréhender plus sereinement, grâce au savoir, et tirer le meilleur profit de votre relation et vos interactions.

Progresser

et vous familiariser avec son fonctionnement biologique, les différents systèmes qui le composent (digestif, respiratoire, locomoteur, cutané, nerveux…) et leurs corrélations et interdépendances à travers la théorie des organes et viscères…

Observer

l’impact et les signaux externes et physiques des déséquilibres… musculature, état général, qualité des crins, des sabots, couleur du poil, forme de l’œil, posture… sont autant d’éléments qui deviendront capitaux dans la lecture de votre cheval au quotidien.

Combien de temps dure la formation ?

Il n’y a pas de règle de timing, toutes les vidéos sont disponibles à volonté, c’est à vous de suivre à votre rythme. Vous pouvez très bien boucler le programme en quelques semaines, comme en plusieurs mois. Vous avez 6 mois maximum à dater de la date de souscription pour présenter votre étude de cas.

Comment faire si on a des questions ?

Pour vos questions, vous pouvez me les envoyer par mail, ou les publier sur le groupe facebook dédié. Je propose une réponse vidéo que vous retrouverez ensuite sur la plateforme.

La formation est-elle finançable ?

Comme il s’agit d’un cursus d’initiation et pas d’une formation certifiante, il n’y a à ma connaissance pas de possibilité de financement par le CPF ou Pôle Emploi. Ceci dit, des dérogations sont parfois possible, je vous laisse vous rapprocher des organismes compétents.
Le paiement en 4x est cependant disponible.

La formation est-elle adaptée aux professionnels ?

Elle a été pensée pour les propriétaires et particuliers, qui souhaitent étayer leurs connaissances, et améliorer leur relation et leur quotidien avec leur cheval. Il existe une formation réservée aux professionnels, qui permet d’aller creuser encore plus en profondeur, pour adapter les connaissances à sa pratique professionnelle. Je vous recommande donc de vous tourner vers la formation pro.