Aller au contenu

COMPRENDRE SON CHEVAL
avec la Médecine Chinoise

/

Je vous aide à mieux comprendre votre cheval, son fonctionnement physique, mental et émotionnel à travers la médecine traditionnelle chinoise pour améliorer votre quotidien avec lui.

/

Vous vous êtes déjà senti démuni(e) face aux problématiques du quotidien avec votre cheval…

Que faire en cas d’engorgement ?
Comment soulager ses démangeaisons estivales ?
Que puis-je faire pour éviter les coliques ?
Comment aménager son environnement pour améliorer son confort respiratoire ?
Pourquoi mon cheval ne prend-il pas de masse musculaire ?
Mon cheval est-il condamné à rester obèse ? Ou maigre ?

//

Parfois, vous ne comprenez pas ses réactions, ses émotions…


Et vous vous sentez terriblement frustrés par la situation. Ça nous est tous déjà arrivé… Quand il est en colère, sur l’œil, irrespectueux, explosif ou au contraire mou, apathique, pas motivé… vous aimeriez arriver à le lire plus facilement et à interpréter ses réactions.


Vous êtes coutumier(e) des médecines ‘douces’…

Vous avez essayé tout un tas de professionnels, thérapeutes, coachs,
tout un tas de techniques et de méthodes, certaines marchent, d’autres
moins, mais vous n’avez pas évolué ou progressé sur la compréhension
de votre cheval.

Vous aimeriez devenir ACTEUR de son bien-être.

Durant ce cursus, je vous accompagne vers une nouvelle lecture de votre cheval.
Je vous donne les clés pratiques et de réflexion pour répondre à ces nombreuses interrogations qui parasitent votre relation avec votre cheval et vous font vous sentir impuissants.

LA MÉDECINE
CHINOISE


Riche de son histoire et de son ancienneté, la médecine traditionnelle chinoise regorge de concepts, d’idées, et de théories. Je vous livre une version moderne de ces principes ancestraux.

La méthode traditionnelle chinoise vous permet de dresser un profil de votre cheval… sur les plans physiques et émotionnels. Elle est riche en outils de réflexion et de compréhension.

A travers ces grands principes vous pourrez…

Je commence

Découvrir et comprendre

la notion d’équilibre et de déséquilibre, notamment à travers la théorie du Yin et du Yang. Ou comment les problématiques et pathologies de nos chevaux s’immiscent doucement dans le quotidien, comment elles surviennent et comment les éviter.

Dresser un profil

de votre cheval pour mieux cerner sa personnalité, ses réactions, ses déséquilibres et pathologies, mais aussi et surtout, pour devenir capable de l’appréhender plus sereinement, grâce au savoir, et tirer le meilleur profit de votre relation et vos interactions.

Progresser

et vous familiariser avec son fonctionnement biologique, les différents systèmes qui le composent (digestif, respiratoire, locomoteur, cutané, nerveux…) et leurs corrélations et interdépendances à travers la théorie des organes et viscères…

Observer

l’impact et les signaux externes et physiques des déséquilibres… musculature, état général, qualité des crins, des sabots, couleur du poil, forme de l’œil, posture… sont autant d’éléments qui deviendront capitaux dans la lecture de votre cheval au quotidien.

Les inscriptions sont actuellement closes.
N’hésitez pas à envoyer un mail pour vous inscrire sur la liste d’attente pour la prochaine session.

0
Day
0
Hour
0
Minute

Questions fréquentes

Combien de temps dure la formation?

Vous avez accès à l’intégralité de la formation (vidéos, groupes, replays) pendant 6 mois.

Faut-il être disponible lors des cours ?

La majeure partie de la formation se fait via des cours vidéos pré-enregistrés, que vous pouvez visionner à votre rythme. Lors des webinaires, qui ont lieu en visio, il est recommandé d’être présent pour pouvoir échanger et poser vos questions. Mais en cas d’absence, les replay seront disponibles.

Y a-t-il une partie pratique ?

La formation est plutôt théorique, elle vous apporte de solides clés de réflexions et des connaissances, mais aussi des clés d’observation et d’action au quotidien. Si vous souhaitez développer votre pratique, votre ressenti et acquérir des techniques manuelles de méthode traditionnelle chinoise, vous pourrez vous inscrire lors des stages complémentaires dédiés aux élèves.

Je suis professionnel de la filière équine, cette formation est-elle adaptée?

Ce cursus est initialement destiné aux propriétaires de chevaux qui souhaitent développer leurs connaissances générales et mieux comprendre leur cheval, un cursus « PRO » existe, et est lui plus adapté à des professionnels qui souhaitent enrichir leur pratique professionnelle pour optimiser leur prise en charge des chevaux dans le cadre de leur métier.

La formation est-elle finançable?

Non, malheureusement ce cursus d’initiation n’entre pas dans la catégorie « formation professionnelle » et n’est donc pas éligible aux financements.